top of page
Histoire de mémoires site (1).png
logo de la Société culturelle de Memramcook
LA SOCIETE CULTURELLE DE MEMRAMCOOK
SOUTENUE PAR LE PROGRAMME FÉDÉRAL NOUVEAUX HORIZONS
PRESENTE
logo Canada.png.png
Histoire de mémoires site.png

Inscriptions ouvertes
(groupe limité à 10 personnes)

Réunion de présentation le jeudi 28 novembre à 11h

Salle Marie-Léonie, 580 rue centrale (derrière le presbytère)

VOUS AVEZ 65 ANS OU PLUS ? PARTICIPEZ AU PROGRAMME

''Histoire de mémoires"

Mené par Marie Bordet, artiste-peintre et Meggane Cappello, conteuse, ce projet vous invite à retrouver vos souvenirs à travers toutes vos archives (photos, articles, lettres, dessins...) et à les rassembler pour créer un journal de votre vie, dit Ramassis. Vous serez conviés à des ateliers créatifs d'écriture, de peinture au café et de confection de votre journal dans une ambiance conviviale !

Au-delà de la collecte de ces documents, Histoire de mémoires met en valeur l'importance votre histoire personnelle et de sa transmission aux nouvelles générations en vous plaçant comme mentors détenteurs d'un patrimoine mémoriel riche et passionnant. 

CLIQUEZ
pour en voir plus

Inscription DÈS MAINTENANT

16856122024346081619864810930788 (1).jpg

Un programme créé par
Meggane Cappello et Marie Bordet

Meggane Cappello : Même si Meggane écrit depuis l’enfance, elle est d’abord et avant tout une conteuse. Après des études en Culture & Heritage en France, elle part en Bretagne pour tisser des contes et des légendes dans la forêt enchantée de Brocéliande. Au fil de ces histoires anciennes, elle est aussi devenue agent communautaire au patrimoine à la ville de Dieppe.
 

Marie Bordet : Usant de son esprit créatif depuis son plus jeune âge, Marie trouve rapidement son épanouissement dans le portrait, un domaine qui lui permet d'exercer son métier grâce à des commandes. Cependant, elle est une âme curieuse. C'est en découvrant la peinture au café qu'elle a trouvé son medium d'expression favori. À travers son art, elle invite les autres à retrouver ce qu'ils possèdent de plus précieux : leur monde intérieur.

bottom of page